mercredi 26 mai 2010

Caen entame son mercato par un tango !

 Romain HamoumaRévélation de la saison à Laval, Romain Hamouma, le milieu mayennais qui avait donné le tournis à Tafforeau et consorts lors de la défaite caennaise à Laval le mois dernier, vient de signer à Caen.

Agé de 23 ans, il fera ses premières armes en L1 avec malherbe. Il a inscrit 12 buts l'an passé pour sa première expérience en pro. Sa fiche est consultable sur le site de la LFP.

C'est une excellente recrue pour Caen. Il devrait remplacer soit Eluchans, soit Langil dans l'effectif normand.

source de l'image : "http://www.lfp.fr/

vendredi 21 mai 2010

Caen à l'OM lors de la première journée

Le calendrier de L1 vient d'être dévoilé par la Ligue Nationale de Football et le moins que l'on puisse dire, c'est que Caen n'a pas été épargné par les gros matchs lors des premières journées, puisque Caen ira à l'OM lors de son premier match (le 7 août) avant de recevoir Lyon une semaine plus tard, d'aller à Auxerre lors de la 5e journée, puis de recevoir Bordeaux pour la journée N°7 !

Le pire, c'est que du coup, Malherbe terminera sa saison par un déplacement très compliqué à Lyon et la réception de Marseille qui sans nul doute sera encore dans la course au titre... Il faudra donc éviter aux hommes de Dumas de jouer le maintien lors de ces 2 rencontres, comme cela avait été le cas il y a 2 ans face à Bordeaux, lors de l'ultime journée de L1.

Le lien vers le calendrier : www.lequipe.fr/Football

samedi 15 mai 2010

On est champions !!!!

Grâce à sa victoire 3 -1 en terre nantaise (Traoré, Toudic et Eluchans), le Stade Malherbe de Caen termine champion de L2 pour la saison 2009-2010. c'est le second titre majeur du club après celui de champion de D2 il y a quelques années (1996).
Le SMC termine donc premier avec 69 points devant Brest, 67 points.

Bravo et merci Caen, et vivement l'an prochain en L1 !