samedi 31 octobre 2009

L2 - 13e journée - Tonnerre de Brest !

Brest a fait chuter Caen hier pour la première fois de la saison (2 - 0 ) dans un match maitrisé par les locaux de bout en bout.

Privée de son stratège Nivet et fatiguée par sa fantastique révolte face à Vannes mardi, l'équipe s'est montrée fébrile et peu réaliste. C'est le premier coup d'arrêt du SMC de la saison, mais Malherbe s'en relèvera sans souci !

Les caennais gardent quand même une confortable avance sur Nantes (qui joue ce lundi au Havre), 7 points et surtout 8 longueurs sur le 4ème, Metz.

Les hommes de Dumas ont désormais 1 semaine pour panser leurs plaies et se refaire le moral avant de recevoir Tours, équipe très délicate à manier.
Les Buts : Poyet (8e), Roux (22e)

Prochain match : vendredi 6/11 face à Tours.

vendredi 16 octobre 2009

L2 - 2e journée : Le Stade Malherbe s'impose à Clermont 1-3

Caen conforte sa place en haut du classement de L2 après sa belle victoire à Clermont 1-3.
Dominés en première mi-temps, les hommes de Dumas ont livré une bien meilleure seconde période et pris l'ascendant sur la fragile défense auvergnate.

Langil (51e), Nivet (69e) et Traoré (90e - 1er but cette saison) ont été les artisans de la victoire.

Clermont avait égalisé par Douillard à la 61e sur un corner très mal négocié par la défense caennaise.

Caen reste leader et renforce même sa position puisque Le Havre et Tours, 3e et 5e du championnat avant ce soir ont tous deux perdus. Nantes, le dauphin de malherbe, est à 6 longueurs mais jouera lundi face à Metz, une équipe difficile à manier.
Bravo Caen !