vendredi 31 juillet 2009

Seube absent au moins 8 jours

Nicolas SeubeLe capitaine caennais, Nicolas Seube (photo ci-contre), s'est blessé hier à l'entrainement. Il s'est fait une élongation à une cuisse.

Son absence serait d'au moins 8 à 10 jours, ce qui le privera du premier match officiel du SMC cette saison, demain en coupe de la ligue à Sedan. Sa participation au premier match de championnat, le 10 août à domicile face à Nantes n'est pas compromise.

dimanche 26 juillet 2009

Caen boucle sa préparation par une 3e victoire face à Tours

On peut dire que le bilan des matchs de préparations pour le stade malherbe est plus que bon. Les caennais viennent en effet d'ajouter un 3e succès en 4 match disputés, face à Tours, autre pensionnaire de L2 (2-0).
A Ouistreham, Caen a joué pour la première fois depuis la descente à "domicile". Dominé en première période, c'est pourtant l'équipe de Dumas qui ouvre le score.
Barzola inscrit le 1er but sur pénalty (faute sur Toudic) à la 28e.
Caen se montre beaucoup plus dangereux en seconde période et c'est fort logiquement que Malherbe accroit le score. Yatabaré, entré en jeu à la 48e, a marqué le 2e but à la 64e, bien lancé dans l'axe par Langil.

Espérons que cela soit de bonne augure pour le prochain match, le 1er août, à Sedan, comptant pour le 1er tour de la coupe de la ligue.

mardi 14 juillet 2009

4e trophée des normands pour le SM Caen

2e match amical pour le stade malherbe de Caen face à son voisin havrais pour le 4e trophée des normands.

l'équipe de Dumas a fait match nul 1-1 avec le HAC dans le temps règlementaire. Ce sont pourtant les bas-normands qui empochent le trophée aux tirs aux buts (8 Tab à 7).

Les buts :
1-0 : Lesage sur coup-franc direct - 51e
1-1 : Sorbon de la tête sur corner - 88e

De bonne augure pour la future saison...

dimanche 12 juillet 2009

Malherbe infos - Gomis à Valenciennes pour 4 ans

Nicolas SeubeRémi Gomis, le milieu polyvalent du SMC a signé à Valenciennes pour 4 ans. Il rejoint ainsi Ben Khalfalah dans le club nordiste.

Annoncé tantôt partant, tantôt restant au SMC, le capitaine Malherbiste, Nicolas Seube (photo ci-contre), a finalement décidé de rester au SMC cette saison. Il a encore 3 ans de contrat avec Caen.

Transferts :
Le Stade Malherbe devrait officialiser ce week-end l'arrivée d'un attaquant pour épauler Julien Toudic et Yatabaré. Les candidats sont Kermorgant (mais le dossier semble compliqué), les stéphanois Grax et Gigliotti, dont Perrin ne veut plus dans son effectif et selon le président Fortin, une autre piste... étrangère. Un attaquant d'ajaccio serait également dans le viseur normand.

Autre info :
La rencontre du premier tour de coupe de la ligue opposant Sedan à Caen se jouera le 1er août à 20h45 et sera retransmise sur France 4.

Premier match première victoire pour Caen cet été

Caen a gagné 5-1 face à Meyrin (D2 SUISSE)
Pour leur première sortie de l'été , les Malherbistes se sont imposés 5-1.
Les buteurs :
El Arabi, Toudic, Langil, Deroin, Nivet.

mercredi 8 juillet 2009

Coupe de la Ligue - 1er Tour - Caen ira à Sedan

Sedan-Caen en coupe de la ligueL'adversaire du 1er tour de la coupe de la Ligue 2009-2010 pour le SMC sera Sedan dans les ardennes.

Lire la suite

lundi 6 juillet 2009

Transfert : Tafforeau signe pour 2 ans

Grégory TafforeauGrégory Tafforeau est la deuxième recrue du SM Caen cette saison après l'auxerrois Langil.

L'ex capitaine du Losc, en froid avec son entraineur depuis la fin de saison dernière, est de retour au bercail, puisque Malherbe est son club formateur.

Latéral gauche de métier, il aura pour tâche de renforcer une défense un peu juste l'an passé et surtout d'apporter son énorme expérience pour stabiliser l'équipe.

Agé de 32 ans, Tafforeau s'est engagé pour 2 saisons avec Caen.

samedi 4 juillet 2009

Savidan arrête sa carrière !

Steve SavidanSteve Savidan (31 ans, 14 buts en L1 l'an passé), qui avait fait de Monaco sa destination prioritaire, ne jouera finallement plus au football.

Le club de la Principauté, qui a procédé à des tests médicaux sur le joueur ces 3 derniers jours a détecté des problèmes cardiaques importants.

Steve Savidan a annoncé samedi en conférence de presse qu'il se devait de mettre un terme à sa carrière de joueur.

C'est un coup dur pour lui qui continuait de gravir les échelons du foot... Signer à Monaco lui aurait surement réouvert les portes de l'équipe de France qu'il avait cotoyé une fois en novembre dernier.

On attend la réaction du club malherbiste sur cette triste nouvelle et de connaitre aussi la stratégie de recrutement de malherbe qui passait par la récupération des 4 millions dépensés pour s'arracher l'ex goléador de valenciennes l'an passé...