vendredi 27 février 2009

L1 - Caen - OM : les échos d'avant match

Marseille : défense décimée...

Pour le match Caen - Marseille de dimanche, Éric Gerets devra se creuser la tête pour trouver ses défenseurs centraux.

L'OM sera privé des services de Vitorino Hilton (25 rencontres en L1 cette saison), sorti en cours de partie hier, face à Twente en UEFA. Il souffirrait d'une déchirure musculaire du muscle oblique droit.

Le souci pour l'OM c'est que Julien Rodriguez et Lorik Cana sont aussi touchés et incertains. L'OM pourrait donc aligner une charnière centrale inédite cette saison, avec Ronald Zubar (13 rencontres de L1 cette saison et ex-malherbiste) – Renato Civelli (2 apparitions en L1 cette saison).

Arbitre du match Monsieur Auriac

Thierry Auriac sera l'arbitre de la rencontre. Licencié de la Ligue Midi Pyrénées, il dirigera le Stade Malherbe pour la troisième fois de la saison (après Saint-Etienne à domicile et Le Mans à l'extérieur).

lundi 23 février 2009

Sondage - Caen va t'il se maintenir en L1 ?



mercredi 18 février 2009

VA - Caen, les réactions caennaises

Franck Dumas l'entraineur caennais :
"On disait il y a quelques semaines qu'on pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, on a basculé du mauvais côté. On n'est pas assez attentifs au marquage défensivement et au football, les buts, il faut les mettre".

Vincent Planté, gardien de Caen :
" Cela va être dur de réagir physiquement vu l'état du terrain sur lequel on a joué, cela va bien évidemment être dur aussi mentalement. Samedi, à Nantes, ce sera un match hyper-important."

Anthony Deroin, milieu de terrain :
"On a du mal à trouver du liant dans nos actions offensives, il nous manque un brin de réussite et on est trop crispés. A Nantes samedi ce sera un match capital "...

Source : Ouest-France.

mardi 17 février 2009

Valenciennes - Caen : la défaite qui fait très mal !

Le SMC a perdu pied ce soir à Valenciennes en match en retard de la 20e journée.
Battus 2 - 0
, les normands s'enfoncent gravement dans les basfonds du classement. Le Stade Malherbe a perdu une grosse occasion de se donner de l'air dans ce championnat, bien mal lui en a pris !!!

Lire la suite

samedi 14 février 2009

Caen - Lorient - en progrès mais reste... nul !

Franck Dumas l'avait dit avant la rencontre, ce match sera capital pour la suite de la saison. Hélas, après 90 mn de jeu, rien n'a vraiment changé pour le SMC, englué à la 15e place du classement, à 4 petites longueurs de la relégation....

Lire la suite

dimanche 1 février 2009

L1 - 22e journée : Paris plonge Caen dans la crise

Nicolas seubeGrâce à 2 buts de Hoarau (48e) et P.Luyindula (58e), le PSG s'est assez facilement imposé (2-0) face au Stade Malherbe Caen hier soir.

Les parisiens ont largement dominé les débats, notamment en première période ou Planté a permis de conserver le score nul et vierge à la mi-temps. Hélas, ses 2 parades splendides sur les 2 buts des joueurs de la capitale n'ont pas été récompensées car toutes 2 ont été reprises victorieusement par des parisiens opportunistes, profitant du manque cruel d'agressivité de la défense rouge et bleue.

Seul Nivet en première période, dès la 7e minute a eu l'occasion de tromper Landreau dans un face à face hélas raté par le milieu normand. Ensuite, plus rien jusqu'à ce que Caen se retrouve à 2-0.

En seconde mi-temps, les caennais ont tenté en vain de remonter le score. Toudic (comme d'habitude, volontaire mais inefficace dans son rôle de buteur...) par 2 fois, Nivet et Deroin (peu en vue hier) ont eu de grosses situations mais Malherbe n'a jamais pu cadrer une seule de ses frappes.

L'effet mise au vert à Port en Bessin n'a donc pas fonctionné (comme les 2 dernières fois du reste) et le stade Malherbe montre de gros signes de faiblesse en 2009. Le matelas d'avance sur la zone rouge se réduit à vitesse grand V et le match de Saint-Etienne la semaine prochaine risque fort de plonger Caen dans la crise hivernal, qu'il connait, hélas chaque année de façon irrémédiable...semble t'il.

On ne donne pas cher de la peau de Dumas et ses hommes dans un chaudron bouillant face à des verts qui seront sur motivés (eux) pour sauver leur peau en L1.

Au classement Caen est désormais 15e avec 5 points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.