vendredi 30 janvier 2009

Transfert : Thiam à Reims, Quellier de retour

Thiam quiite le SM CaenCa y est, cette fois c'est officiel. Le défenseur central Brahim Thiam (photo ci-contre) quitte le Stade Malherbe pour rejoindre le club de Reims, dernier de L2 et entrainé depuis peu par Luis Fernandez.

Thiam n'avait pas joué avec Caen depuis le début de saison.

En revanche, le milieu Guillaume QUELLIER, prêté cet été au club champenois fera le chemin inverse pour rejoindre le groupe pro malherbiste.

samedi 24 janvier 2009

Coupe de France - 16e de finale - Lamentable !!!

Nuls en première période où ils ont logiquement encaissés 2 buts, pourtant réalistes sur la réduction du score de Savidan (tête décroisée judicieuse sur un service d'Eluchans), un peu plus en verve en seconde sans pour autant se créer d'occasions réelles de renverser le score, tel est le bilan du match de 16e de finale de coupe pour les joueurs de Dumas.

Caen s'est fort logiquement incliné dans le nord face à Boulogne sur Mer (3-1) qui a justifié son statut de potentiel candidat à la L1 l'an prochain.

Les hommes de Montanier ont montré à Malherbe ce qu'est l'envie et l'ambition de bien faire dans une coupe.

Malherbe a été profondément décevant, notamment Eluchans, incapable de déborder son vis à vis et Boucansaud, coupable sur les 2 premiers but nordistes (le 1er il dévie le ballon, le 2e il n'est pas au marquage). C'est très inquiétant pour la suite de la saison, dont le seul objectif sera désormais d'atteindre les 42 points du maintien.

Les buts :

Pour Boulogne :
A.Cuvillier 7e
S.Mouyokolo 32e
G.Thil 87e
Pour Caen
S.Savidan (37e).

mardi 20 janvier 2009

Svensson quitte le SMC pour Gotebörg

Karl SvenssonLe défenseur de Caen, Karl Svensson, transféré en 2007 à Malherbe en provenance de Glasgow s'est engagé ce mardi pour quatre ans avec l'IFK Göteborg.

Il retrouve son pays d'origine après avoir joué seulement 7 rencontres en championnat depuis son arrivée en Normandie. Peu en verve lors de ses prestations, il ne laissera pas de trace indélébile parmi les supporters.

A noter que si Thiam s'engage pour Reims, Caen aura perdu 2 solutions défensives lors de ce mercato, ce qui pourrait poser des soucis au staff technique si d'aventure des blessures venaient à s'accumuler parmi les Leca, Sorbon, Seube et consorts...

vendredi 16 janvier 2009

L1 - Valenciennes - Caen le 17 février prochain

Le match Valenciennes-Caen, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 et reporté le 10 janvier en raison du terrain gelé, a été programmé le mardi 17 février 2009 à 21h00.

mercredi 14 janvier 2009

L1- 21e journée : quel anniversaire pour Malherbe ???

Hé oui, en marge de ce match très important de bas de tableau entre le SMC et Monaco dimanche à 17h à d'Ornano, les rouges et bleus joueront le 400e match en L1 du club.

Souhaitons que ce petit événement soit une source de motivation supplémentaire pour les hommes de Dumas...

En tous les cas, bon anniversaire Malherbe et on se retrouve pour le 500e...

samedi 10 janvier 2009

Blessure à malherbe : Proment Ko 4 semaines

Gregory PromentL'hécatombe de blessures continue chez les milieux à Caen. Après les milieux offensifs en novembre et décembre 2008, C'est au tour de Grégory Proment d'être absent des terrains pour 4 semaines minimum. Le milieu récupérateur, pièce maitresse du système malherbiste, souffre d'une entorse du genou.

C'est un nouveau coup dur dans l'armada rouge et bleu même si Dumas peut compter sur les retours de Ben Khalfalla, Deroin, Eluchans et Mazure.

Rémy Gomis devra suppléer l'ex-messin à la récupération, son poste de prédilection. l'ancien lavallois, en forme lors des 2 derniers matchs de Caen, aura donc l'occasion de montrer au public caennais tout son talent à son vrai poste.

vendredi 9 janvier 2009

Valenciennes - Caen reporté à une date ultérieure

SMC CaenLa rencontre de la 20eme journée de L1 opposant Valenciennes à Caen a été reportée à une date ultérieure en raison du terrain gelé.

Le match devait initialement se disputer samedi à 21h00.

Cette nouvelle est fort bien accueillie par le staff malherbiste qui évoquait avant le match une "énorme aberration et une parodie de football risquée pour la santé physique des joueurs" (Patrick Parizon), si la partie devait se dérouler.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les joueurs de retour de blessures (Deroin, Eluchans, Mazure...) qui auront un peu plus de temps pour récupérer leur forme physique.