mercredi 17 décembre 2008

Quand Savidan évoque Lyon et le cas Govou...

Steve SavidanVoici une phrase prononcée par l'attaquant malherbiste à la presse hier, alors qu'on l'interrogeait sur Lyon et l'affaire Sydney GOVOU (contrôlé dimanche soir avec 2,6g d'alcool dans le sang) :
«S'ils se font tous contrôler à 2,6 grammes, ça peut être positif pour nous, parce que nous, on est qu'à un gramme... Je plaisante bien sûr. Il faut le prendre comme un match très important pour bien finir nos matches aller et attaquer la deuxième partie dans les meilleurs conditions parce qu'on aura un gros match de Coupe de France avec ce tirage face à Nantes»

Et pan ! dans les Savidan !!!

mardi 16 décembre 2008

Toudic prolonge son contrat de 2 ans

Julien TOUDICL'attaquant malherbiste Julien Toudic, (cf photo ci-contre) 23 ans, professionnel depuis 2 ans au SM Caen et originaire de Caen (Guérinière) vient de prolonger son contrat jusqu'en 2012.

"Se sentir bien, c'est capital, surtout pour un attaquant. Caen, c'est ma ville, le Stade Malherbe c'est mon club" a t'il déclaré pour justifier sa signature.

Reste pour lui à confirmer la confiance qui lui est accordée par le club et notamment son président, Jean-François Fortin, pour qui Toudic représente "de gros espoirs.."

Avec un temps de jeu raisonnable cet année, Toudic n'a toujours pas marqué le moindre but. Son dernier tremblement de filet remonte au 17 mai 2008, à Nice lors de l'ultime journée du championnat 2007-2008.

Et si il s'offrait un cadeau de Noël en inscrivant le but victorieux samedi face à Lyon ?


Photo : www.maxifoot.com

lundi 15 décembre 2008

L1 - 19e Journée - Caen Lyon a guichets fermés

Champion de France + vacances de Noël= stade rempli pour la venue de l'ogre lyonnais à Caen ce samedi (21h).

Lire la suite

Coupe de France - 32e de finale - Caen se déplacera à Nantes

Le Stade Malherbe a hérité d'un match difficile lors du tirage au sort du 32e de finale de la coupe de France qui voit les clubs de L1 entrer en lice.

Les joueurs de Dumas devront aller défier Nantes chez eux. Un terrain guère propice habituellement aux caennais... Voici le tirage complet.

Lire la suite

vendredi 12 décembre 2008

Ben Khalfallah de retour dès demain !

Fahid Ben KhalfallahAbsent depuis le 29 octobre face à Lille suite à une déchirure à la cuisse droite, Fahid Ben Khalfallah (Cf photo ci-contre), le milieu droit et feu follet du SMC fera partie du groupe malherbiste qui se déplace à Sochaux ce samedi.

Dans un rôle de "joker", il devrait entrer en jeu et ainsi dopper l'attaque caennaise, moribonde depuis quelques temps... Une bonne nouvelle pour Dumas et sa troupe avant les 2 matchs cruciaux d'avant la trêve (Sochaux demain et Lyon le 20 décembre).

dimanche 7 décembre 2008

L1 - 17e journée Caen - Rennes (1-1) : 22 V'la les points !!!

Le SMCaen est décidément une équipe imprévisible cette saison, parfois impeccable dans son football, parfois à la limite de l'amateurisme. Ce double visage s'est encore affiché haut et fort hier soir à d'Ornano, même si les joueurs de Dumas ont cette fois (contrairement à la semaine passée au Mans) redressé la barre après avoir déjoué dans le premier acte.

Lire la suite