jeudi 26 juin 2008

Hengbart s'explique sur son départ à Auxerre

Cédric HengbartVoici une interview de Cédric Hengbart, le défenseur latéral de Caen qui vient de signer à Auxerre pour un montant de transfert d'environ 700 000 euros.

Il dit y aller pour "jouer le haut de tableau" et parce qu'il a "fait le tour à Caen". Il a besoin d'un nouveau challenge dans un club avec "le même état d'esprit qu'à Caen.

C'est sur le site web de la radio RMC.

Bonne chance à toi, Cédric et merci pour ce que tu as apporté au SMC.

mercredi 25 juin 2008

Infos Transferts - Hengbart, Samson, Leca et Planté...

Samson part à Reims

Vincent planté face à Saint-EtienneLe club de Reims (L2), sur site officiel, annonce le transfert de l'attaquant malherbiste Stéphane SAMSON où il rejoindra Guillaume QUELLIER, prêté par malherbe au club champenois pour la prochaine saison.

Leca et Planté prolongent

Sans surprise, le gardien de but titulaire de Malherbe, Vincent Planté, auteur d'une superbe saison 2007-2008 et le milieu défensif, Grégory Leca, reconverti avec succès, en cours de saison en défenseur central ont prolongé leurs contrats hier.

Hengbart s'en va à Auxerre

Selon le site officiel du stade malherbe, Cédric Hengbart, le latéral droit normand qui avait émis le souhait la semaine dernière de changer d'air, aurait trouvé un accord avec l'AJ Auxerre. Une signature qui sera officielle dès vendredi. Cela faisait 7 ans que le falaisien et ex-modevillais portait les couleurs de Caen.
De quoi relancer le recrutement défensif du SM Caen à contrario de ce qu'a annoncé le président Fortin dans la presse ce jour.


lundi 23 juin 2008

Savidan à Caen pour 3 ans

Ca y est, c'est fait... !
le buteur de Valenciennes Steve SAVIDAN, 30 ans vient de signer au Stade Malherbe pour 3 ans. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai car la signature aura lieu ce mercredi 25 juin, date de reprise de l'entraînement pour le groupe pro...
C'est un transfert extrêmement judicieux de la part de la cellule recrutement car Savidan est un goléador très très talentueux et sous-côté. C'est peut-être l'attaquant qui manquait à Caen l'an dernier pour franchir un pallier supplémentaire.

Le transfert est estimé à 3 millions d'euros par le journal l'équipe mais à 5 par le site www.football365.fr
Auteur de 26 buts ces deux dernières saisons en Ligue 1, Savidan a déjà été sacré meilleur buteur de National (19 buts) et de Ligue 2 (16 buts). On croise les doigts pour que ce rendement se poursuive une saison supplémentaire !

Ce transfert devrait boucler le mercato malherbiste, sauf si Hengbart ou un autre venait à quitter le club. Il est vrai que la défense caennaise a laissé de nombreux doutes sur sa solidité l'an passé.

Gouffran à Bordeaux, c'est fait !

Gouffran s'en va...

Annoncé dans le club girondin depuis plus d'un mois, l'international espoir Yohan Gouffran s'est engagé aujourd'hui avec Bordeaux. Les Girondins ont officialisé la venue de l'attaquant normand pour une durée de quatre ans et un montant proche des 6 millions d'euros.

Caen devrait annoncer une recrue offensive rapidement (Savidan tient la corde) maintenant que la cagnotte s'est quelque peu remplie...

En tous les cas, Gouffran manquera beaucoup sur le flanc droit du SMC l'an prochain, à moins que le néerlandais Van La Parra, recruté cette semaine, montre toute l'étendue de son talent...

Hengbart veut un bon de sortie

le latéral droit du SMC a émis le souhait de quitter le club dès cette saison, sentant une prochaine saison difficile en raison notamment du recrutement de l'argentin Barzola. Reste pour lui à trouver des pistes et surtout un accord avec ses dirigeants...

Enquête : Le Stade Malherbe doit il encore recruter ?

jeudi 19 juin 2008

Infos Transferts - Caen fait signer Rajiv La Parra

Le Néerlandais de 17 ans, Rajiv La Parra, a officialisé son transfert à Caen ce jour, pour quatre ans. Formé à Feyenoord, ce milieu de terrain (élu troisième meilleur joueur du derier Euro des moins de 17 ans joué en Turquie), jouera en CFA dans un premier temps avant d'intégrer le groupe pro l'an prochain... à moins qu'un match de la ligue ne le révèle avant.

THIAM quitte le Stade Malherbe :

Brahim THIAMDe son côté, le défenseur central Brahim THIAM s'est dit dégoûté par le choix des dirigeants caennais, qui, sauf retournement de dernière minute, ne reconduiront pas le contrat du joueur malien.
Ce dernier devrait donc rejoindre le Quatar où il dispose de contacts avancés..

vendredi 6 juin 2008

Stade Malherbe Caen : Gouffran à Bordeaux c'est chaud !

Gouffran tout proche de Bordeaux :

Selon le site de France Football, qui relaie le journal "le Parisien" de ce vendredi, "l'attaquant caennais Yohan Gouffran aurait choisi de rejoindre le vice-champion de France, ce que confirme son agent Christophe Horlaville"

Le transfert butte visiblement pour le moment sur le montant du transfert : 8 millions souhaités par Caen, alors que Bordeaux propose 5 millions... toutefois, cela devrait se régler ce week-end.

Leca prolonge son contrat :

Grégory Leca, qui a été l'une des révélations malherbistes de la saison au poste de défenseur axial a prolongé son contrat avec le Stade Malherbe. Il fera donc partie de l'effectif caennais l'an prochain.

Planté se donne encore quelques jours de réflexion :

Vincent Planté, le gardien de but titulaire du SMC, devrait aussi prolonger son contrat. Il a cependant indiqué effectuer cette prolongation qu'aux alentours du 20 juin... peut-être a t'il dans les cartons une proposition alléchante d'un autre club de L1 qui le pousserait à réfléchir d'avantage...

mardi 3 juin 2008

infos transferts du Stade Malherbe de Caen : signature de Barzola

L'argentin BARZOLA à Caen :
nous vous en parlions hier (CF article ci-dessous), cette fois c'est fait. L'argentin BARZOLA, 24 ans et 100 matchs de L1 argentine dans les jambes vient de signer 3 ans à Caen. Le latéral droit d'ARGENTINOS JUNIOR vient donc renforcer les rangs défensifs caennais. Du coup, Hengbart s'interroge sur son avenir et souhaite désormais quitter le club.

Nicolas Florentin prolonge d'un an :
Arguant depuis la fin de saison se sentir bien en Normandie, Nicolas Florentin vient de prolonger son contrat avec Malherbe d'une année supplémentaire. Le milieu offensif gauche, en concurrence cette année avec Eluchans, sera donc lié avec Caen jusqu'en 2010.

Brahim Thiam continue ? réponse cet après-midi :
Le défenseur central rouge et bleu, qui souhaite rester une année supplémentaire à Caen, a rendez-vous ce mardi avec le Président Fortin pour évoquer son avenir... Son cas pèse lourd dans la balance car entre Leca, Sorbon, Svensson et Nd'Diaye qui vient de signer son premier contrat pro, le malien, mis sur le banc toute la fin de saison, aura dû mal à faire valoir ses arguments auprès du staff technique....

La rumeur Savidan - réponse de l'intéressé :
Steve SavidanSteve Savidan, 30 ans, attaquant de Valenciennes, auteur de 13 réalisations cette saison, semble ne plus faire partie des plans de son club actuel. Il serait donc libre de trouver une nouvelle destination. Caen, en manque de buteur avec le départ quasi-certain de Gouffran, pourrait se montrer intéressé. C'est en tous les cas la folle rumeur qui coure actuellement dans les travées de d'Ornano.

Voici ce que dit justement Savidan ce matin dans Ouest-France :
« C'est un club (NDLR : Caen) que j'apprécie. Il est compétitif, avec un très bon public, un bon stade. Travailler avec ce staff doit également être intéressant. L'entraîneur est quelqu'un de pas mal, de réglo je crois. Je pense que c'est un bon mec, et ça me suffit. »

Si cette rumeur se concrétise, ce serait fabuleux pour l'équipe de Malherbe car Savidan est très, très doué et très habile devant le but. Reste que le président de Valenciennes a fait savoir par voix de presse qu'il ne lâcherait pas son goléador à moins de 12 millions d'euros. Nul doute que si ce chiffre est volontairement exagéré, le prix sera quand même relativement élevé. Malherbe a t'il les moyens de ses ambitions ? Réponse dans les prochains jours...

Image - source : vafc-en-l2.over-blog.com