jeudi 2 septembre 2010

Yatabaré prend 3 matchs

Pour un tacle appuyé sur le Brestois Brahim Ferradj, samedi dernier lors de la victoire des Bretons à Michel-d'Ornano (2-0), le Caennais a écopé d'une suspension de trois matches ferme. C'est très très sévère !!! Si la ligue souhaite que Caen redescende au classement, ils s'y prennent parfaitement !

samedi 7 août 2010

Caen remporte le duel des champions

On donnait pas cher de Caen à l'OM ce soir et pourtant la sensation est venue du vélodrome. Malherbe, champion en titre de L2 s'est imposé 2-1 à Marseille, champion de L1.

Les caennais ont ouvert la marque par Seube à la 52e minute sur une frappe à ras de terre mal maitrisée par mandanda. Les malherbistes se sont fait surprendre à la 78e lorsque Samassa profite d'un hors jeu non sifflé et d'une maladresse de Sorbon pour tromper Thébaux.

Mais les normands n'ont jamais tremblé et c'est assez logiquement qu'ils ont inscrits le but de la victoire par El Arabi à la 85e, d'une tête piquée à bout portant sur un service parfait de Yatabaré, rentré en jeu un peu auparavant à la place de Mollo, très vif sur son côté gauche ce soir. La formation caennaise a livré une superbe partie, ne refusant jamais le jeu et a gagné le duel du milieu face à un OM pas encore prêt !

Bravo Caen, ce soir c'est vous le champion des champions !!!

lundi 28 juin 2010

Caen signe (enfin) Damien MARQ

Damien MarqDamien Marq, 21 ans, milieu de terrain de Boulogne Sur Mer, rejoins l'équipe de Franck Dumas pour la prochaine saison. Il va signer ce lundi un un contrat de trois ou quatre ans avec Caen pour environ trois millions d'euros.

Titulaire 33 fois avec le club nordiste l'an passé, il a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives.

En attendant les renforts devant, le recrutement au milieu de terrain (hamouma, Marq) semble quasi bouclé pour les rouges et bleus.
La fiche de Damien Marq sur le site de la lfp

Source photo : www.lfp.fr

dimanche 27 juin 2010

Eluchans quitte Caen pour le Chili

Le club n'a pas souhaité le conserver,Eluchans s'en est allé. Après 3 ans passé au SMC, le milieu gauche argentin rejoint l'amérique du sud et le Chili où il jouera pour le club de Deportivo Universidad Católica. Ce club a été 8 fois champion du pays et s'est hissé en 93 jusqu'en finale de la copa libertadores, l'équivalent sud-américain de la ligue des Champions.
A noter qu'Eluchans a déjà joué dans ce championnat (Rosario central...).

Merci Elu, on oubliera pas ta bonne humeur, ton sens du dribble et surtout le fait que tu as toujours mouillé le maillot rouge et bleu !

Caen continue son dégraissage express puisque Juan Eduardo Eluchans est le 7e départ du club cette saison (au rang desquels on compte notamment Proment, Florentin, Langil... et Eluchans). Le milieu de terrain normand est totalement à reconstruire... et le recrutement à venir devrait s'orienter vers ces postes (Marcq, Mollo...).

mardi 22 juin 2010

Florentin s'en va à son tour

SM Caen L'ex milieu offensif du Stade Malherbe de Caen, Nicolas Florentin, dont le contrat n'a pas été prolongé par les dirigeants malherbistes cette saison, va rebondir à Angers, son nouveau club. Après 5 saisons en rouge et bleu, il se lance dans un nouveau challenge

Bonne chance à toi, Nico !

mercredi 16 juin 2010

Au revoir Greg... et merci !

Grégory proment quitte le SMCGrégory Proment, le milieu de terrain défensif de Malherbe, tireur attitré des corners, et vrai boss de l'équipe avec les Seube, Nivet et Deroin ne jouera plus au SMC l'an prochain.

Il vient de s'engager avec le club turc de l'Antalyaspor.

Arrivé de Metz en 2006, Gregory Proment a passé 4 saisons à Caen, 2 en L1, 2 en L2. Il va manquer dans la récupération caennaise l'an prochain.

Merci Greg et bon vent en Turquie !

jeudi 10 juin 2010

Infos transfert : Traoré reste, Toudic prété, un défenseur serbe signe

Branko Lazarevic, défenseur central serbe en provenance de l'OFK Belgrade (3e du championnat l'an passé) a signé pour 3 ans à Caen. Lazarevic était en fin de contrat avec Belgrade, ce qui est avantageux sur le plan financier. C'est un défenseur de métier qui devrait évoluer cette saison au côté d'Heurtaux ou Sorbon. Branko Lazarević est né le 14 mai 1984. Il mesure 1,85 m pour un poids de 77 kg. Entre 2007 et 2010, il a joué 51 matchs avec son club serbe pour 1 but marqué.



En 2004 il est appelé dans la sélection olympique de football de Serbie-et-Monténégro et participe aux JO d'Athènes.

transferts au SM CaenJulien Toudic, attaquant malherbiste s'en va à Reims (L2) où il sera prêté. Il devrait y trouver le temps de jeu qu'il réclame.

Le transfert de Damien Marcq a du plomb dans l'aile. En effet, les 3 millions réclamés par Boulogne pour le milieu de terrain et international espoir semblent freiner les ardeurs des dirigeants normands. à suivre...

L'attaquant ivoirien Kandia Traoré (29 ans), prêté à Caen par Sochaux la saison dernière, est définitivement transféré au Stade Malherbe. Son contrat impliquait un transfert "obligatoire" en cas de remontée en L1 de Malherbe.

mercredi 26 mai 2010

Caen entame son mercato par un tango !

 Romain HamoumaRévélation de la saison à Laval, Romain Hamouma, le milieu mayennais qui avait donné le tournis à Tafforeau et consorts lors de la défaite caennaise à Laval le mois dernier, vient de signer à Caen.

Agé de 23 ans, il fera ses premières armes en L1 avec malherbe. Il a inscrit 12 buts l'an passé pour sa première expérience en pro. Sa fiche est consultable sur le site de la LFP.

C'est une excellente recrue pour Caen. Il devrait remplacer soit Eluchans, soit Langil dans l'effectif normand.

source de l'image : "http://www.lfp.fr/

vendredi 21 mai 2010

Caen à l'OM lors de la première journée

Le calendrier de L1 vient d'être dévoilé par la Ligue Nationale de Football et le moins que l'on puisse dire, c'est que Caen n'a pas été épargné par les gros matchs lors des premières journées, puisque Caen ira à l'OM lors de son premier match (le 7 août) avant de recevoir Lyon une semaine plus tard, d'aller à Auxerre lors de la 5e journée, puis de recevoir Bordeaux pour la journée N°7 !

Le pire, c'est que du coup, Malherbe terminera sa saison par un déplacement très compliqué à Lyon et la réception de Marseille qui sans nul doute sera encore dans la course au titre... Il faudra donc éviter aux hommes de Dumas de jouer le maintien lors de ces 2 rencontres, comme cela avait été le cas il y a 2 ans face à Bordeaux, lors de l'ultime journée de L1.

Le lien vers le calendrier : www.lequipe.fr/Football

samedi 15 mai 2010

On est champions !!!!

Grâce à sa victoire 3 -1 en terre nantaise (Traoré, Toudic et Eluchans), le Stade Malherbe de Caen termine champion de L2 pour la saison 2009-2010. c'est le second titre majeur du club après celui de champion de D2 il y a quelques années (1996).
Le SMC termine donc premier avec 69 points devant Brest, 67 points.

Bravo et merci Caen, et vivement l'an prochain en L1 !