Steve Savidan (photo ci-contre), l'attaquant de Malherbe, n'ira pas au Stade Vélodrome honorer une deuxième sélection avec l'équipe de France. Le sélectionneur, Raymond Domenech ne l'a pas retenu dans le groupe qui affrontera l'Argentine en match amical.

Voici l'explication de Raymond Domenech à ce sujet :
«On ne doit rien à personne, dit-il. A l'époque, il était dans une très bonne période. C'était en novembre, un peu en fin de saison. Là, on est en train de préparer la Lituanie. Je voulais resserrer. Ce n'était pas le moment pour des essais, des expériences. Il nous fallait des gens qui ont la maturité, pour ne pas se disperser. Les autres, on les regarde, on les suit, mais je répète que ce n'était pas le moment. ».

Moralité, Savidan, moins en vu lors de ces 3 derniers mois avec le SM Caen, était simplement un galop d'essai lors de la dernière sortie des bleus et non un vrai choix d'équipe du selectionneur. Il sera désormais difficile pour lui de réintégrer le groupe, car outre le fait d'évoluer dans une équipe en perte de régime, il se voit "barrer" la route par un duo d'attaquants Gignac/Hoarau bien plus performant que lui en L1. Pour autant, ils n'ont pas non plus été retenus...