lundi 29 septembre 2008

La phrase qui tue...

Quiconque courre le dimanche et fait quelques courses dans l'année comme ma pomme, qui plafonne à 45' au 10 km saura de quoi je parle lorsque j'évoque la "phrase qui tue"...

Elle est l'oeuvre d'un grand, du plus grand d'ailleurs coureur de marathon de l'histoire puisqu'il vient de battre à Berlin le record du monde de la distance en 2h03'59" (sic !). Il s'agit bien sûr d'Haile Gebreselassie.

voici ce qu'il a dit ce jour dans l'équipe :
"Quand vous pouvez faire 26'51" (sur 10 000 m), courir 10 kilomètres d'un marathon en 29 minutes, ce n'est rien. C'est facile.»... gloups !!!

Moi qui vient tout juste de passer sous les 45' au 10, ça me fout les glandes... bon allez, encore 2/3000 séquences de fractionnés à s'en péter les poumons et j'approcherai les... 42' peut-être :)

mercredi 24 septembre 2008

Orange Foot... il y a comme un hic !

Orange FootLe week-end dernier, l'opérateur Orange a communiqué un premier bilan de son offre "Orange Foot". Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas brillant brillant...

Xavier Couture, responsable de la division contenu de l'opérateur télécom affirme dénombrer 50 000 abonnés aux matchs de ligue 1 retransmis par Orange... (40 000 par ADSL et 10 000 sur le Satellite).

Certes, c'est mieux que se qui se disait dans la presse mais tout de même pour 203 millions d'euros par an, c'est pas terrible.

C'est à peine plus par exemple qu'un OM-PSG au Parc des Princes (qui compte 45 000 places) ! Et que dire si l'on compare ce score aux 2 millions d'abonnés ayant regardé le match Marseille - Monaco ce dimanche sur Canal plus !

Enfin, si l'on sait qu'un abonné paie cette offre 6 euros par mois cela fait un prix de revient par abonné à l'année de 6*12=72 euros.
Pour 50 000 abonnés ont a donc une rentrée d'argent de 50 000*72=3 600 000 euros autrement dit à peine 4 millions... donc un déficit sur la première année de près de 200 millions d'euros pour Orange foot...

Faut dire qu'un match Nice - Le Mans un samedi soir à la télé, comme c'était le cas ce samedi, n'a pas de quoi attirer les foules. L'affiche est nettement moins ronflante qu'une finale de Koh Lantha diffusée à la même heure sur TF1... c'est France 2 et M6, les autres candidats à la Ligue 1 qui doivent rire doucement...

Cependant Orange affirme également que le match Bordeaux / Marseille a été vue par 163.000 téléspectateurs. Ce chiffre triplant le nombre de spectateurs oranges est le résultat d’une estimation basée sur le nombre de foyers abonnés à l’offre Orange Foot, multipliée par le nombre de spectateurs moyens devant la télévision.

Visiblement, on a bien besoin de gonfler les chiffres chez Orange de peur de passer au rouge peut-être :)

lundi 8 septembre 2008

Foot Bleus - les entraineurs susceptibles de remplacer Domenech

Philippe LUCAS :
"au moins avec lui, les bleus arrêteront de couler et la défense de prendre l'eau"

Nicolas SARKOZY :
"un match de foot c'est quoi ? hé bien je vais vous le dire... c'est 11 salariés aux 35 heures contre 11 brésiliens qui eux travaillent 70 heures la semaine. Il faut réguler cette situation. Travailler plus pour gagner plus !!!"

Bernard LAPORTE :
"Avec moi, le petit Mexès, il saura plaquer dans la surface... et Henry, il en fera des belles des cravates..."

Eugène SACCOMANO :
"Bon les gars... ooooonn refaiiit le maatch..."

Marc-Olivier FOGIEL :
"Bon alors euh... Philippe euh... t'as des soucis familiaux pour jouer aussi mal ? "

Jean-Marie BIGARD :
"alors les enculés de viennois on va les prendre par les couilles et leur rentrer dans le lard. C'est pas des valseuses qui vont bouffer nos parties quand même hein les gars ???"

Yannick NOAH :
"Bon ouais il y a un souci dans l'équipe mais au moins en foot depuis 1983 et Roland Garros, on a gagné quelque chose... et puis il manque de la joie de vivre dans le team... 2 ou 3 plantes destressantes et un bon verre de rouge avant le match et on remet ça en marche..."

Franck DUMAS :
"moi je la trouve bonne la défense, c'est juste que les attaquants reviennent pas assez défendre... et puis la presse, si vous êtes pas content, je mets Thiam aux côté de Gallas... comment ça ? il est malien Thiam ? Ah, bon, tant pis on mettra Zubar !"