Dessin d'un élève du FresneLe Fresne-Camilly est un village de 845 habitants au coeur du bessin normand. Son école, véritable coeur d'activités et poumon social du bourg est aujourd'hui menacée de fermeture !

Parce que ceci est intolérable alors que la qualité de l'enseignement qui y est dispensé et les locaux sont de très bonne qualité, les parents des enfants scolarisés actuellement (dont je fais partie) et les autres citoyens de la commune ont décidé de se battre contre cette fermeture.

Pour expliquer la démarche entreprise, pour apporter des solutions concrètes, pour relater les différentes étapes de cette opération de sauvetage, un blog a été créé :
http://lecoledufresnecamillyvivra.over-blog.com/

Je vous invite à y jeter un œil attentif, car le Fresne-Camilly est un exemple parfait de ce que risque de devenir la future organisation scolaire impulsée par notre gouvernement, à savoir la mort des petites structures au profit de grands pôles centralisés, dénués de toute attention vis à vis du bien être des enfants, qui plus est de maternelle !