Emmené par un grand Benzéma, épaulé par un Junhino qui voulait terminer sa carrière lyonnaise en beauté, Lyon n'a rien lâché à Caen ce soir et s'est fort logiquement imposé 3-1.

Une faute de Lemaître sur Benzéma à la 32e minute a permis à Lyon d'inscrire le premier but sur penalty (1-0 : 34e). Junhino s'offre là son 100e but en L1... et le dernier.

En seconde période, les gones tuent le match par son sextuple champion de France Gouvou (1er but de la saison pour lui), qui se joue de toute la défense caennaise pour tromper Planté d'un tir puissant. (2-0 : 74e).

Savidan réduit le score à la 83e minute sur un centre tir que Lloris pense voir dévié par Yatabaré mais que le jeune malherbiste ne touche pas. Le ballon arrive au fond des filets pour offrir un nouveau but à savigoal et surtout un peu d'espoir côté normand.(2-1)

Hélas, une nouvelle chevauchée de Benzéma va définitivement tuer le suspens, et clore la marque. Il se joue de 2 défenseurs caennais, adresse une frappe à l'angle des 16 mètres, frappe que Lemaitre dévie du bout du pied et qui vient prendre Planté à contrepied (90e : 3-1).

Fort heureusement, la défaite de Nantes à Sochaux, combinée avec la défaite de Saint-Etienne laisse le Stade Malherbe avoir encore son destin entre ses mains lors de l'ultime journée... Mais il faudra battre Bordeaux, chose qui sera très très difficile s'il on tient compte que c'est encore un cran au-dessus de Lyon...

Le classement du bas de tableau avant la dernière journée :

15 Sochaux 39 pts diff -9
16 Le Mans 39 pts diff -11
17 Caen 37 pts diff -6
18 Saint-Etienne 37 pts diff -20
19 Nantes 34 pts diff -22
20 Le Havre 25 pts diff -37