vendredi 29 mai 2009

38e journée Caen - Bordeaux (0-1) : la punition !

Caen Bordeaux 30 maiCette fois c'est fait, la messe est dite, le SMC jouera en L2 l'an prochain.
Malgré un match vaillant, où les rouges et bleus ont mis du coeur et de la hargne, Bordeaux s'est montré très très solide, concrétisant leur titre sur un but d'école de Yoan Gouffran... qui propulse son ancien club à l'étage en dessous.
Triste, dur, un énorme gâchis.... il faut maintenant détruire, pour reconstruire et espérer un retour parmi l'élite dans les 2 ans qui viennent....

Lire la suite

jeudi 28 mai 2009

Le clip qui déchire...les tympans de Philippe Manoeuvre

Alors, pourquoi le Toucaen vous le propose t'il ??? Tout simplement parce que ça sent le tube de l'été ! A vous de juger :

Lire la suite

samedi 23 mai 2009

L1 - 37e journée - Lyon n'offre pas la L1 à Caen

Emmené par un grand Benzéma, épaulé par un Junhino qui voulait terminer sa carrière lyonnaise en beauté, Lyon n'a rien lâché à Caen ce soir et s'est fort logiquement imposé 3-1.

Une faute de Lemaître sur Benzéma à la 32e minute a permis à Lyon d'inscrire le premier but sur penalty (1-0 : 34e). Junhino s'offre là son 100e but en L1... et le dernier.

En seconde période, les gones tuent le match par son sextuple champion de France Gouvou (1er but de la saison pour lui), qui se joue de toute la défense caennaise pour tromper Planté d'un tir puissant. (2-0 : 74e).

Savidan réduit le score à la 83e minute sur un centre tir que Lloris pense voir dévié par Yatabaré mais que le jeune malherbiste ne touche pas. Le ballon arrive au fond des filets pour offrir un nouveau but à savigoal et surtout un peu d'espoir côté normand.(2-1)

Hélas, une nouvelle chevauchée de Benzéma va définitivement tuer le suspens, et clore la marque. Il se joue de 2 défenseurs caennais, adresse une frappe à l'angle des 16 mètres, frappe que Lemaitre dévie du bout du pied et qui vient prendre Planté à contrepied (90e : 3-1).

Fort heureusement, la défaite de Nantes à Sochaux, combinée avec la défaite de Saint-Etienne laisse le Stade Malherbe avoir encore son destin entre ses mains lors de l'ultime journée... Mais il faudra battre Bordeaux, chose qui sera très très difficile s'il on tient compte que c'est encore un cran au-dessus de Lyon...

Le classement du bas de tableau avant la dernière journée :

15 Sochaux 39 pts diff -9
16 Le Mans 39 pts diff -11
17 Caen 37 pts diff -6
18 Saint-Etienne 37 pts diff -20
19 Nantes 34 pts diff -22
20 Le Havre 25 pts diff -37

mercredi 20 mai 2009

Aladin de l'espace...

Quand Régis trouve un tapis et va dans l'espace, que fait il ????



L'Aladin spatial s'appelle Koichi Wakata et son terrain de jeu c'est la station spatiale internationale...

Coup dur à Malherbe - Proment est bléssé jusqu'à la fin de saison

Greg PromentGrégory Proment (Cf photo ci-contre), le milieu récupérateur de Caen, pièce maîtresse de l'équipe de Dumas, ne disputera pas les deux dernières rencontres de la saison à Lyon puis contre Bordeaux.

Le milieu de terrain caennais s'est blessé lors de l'entraînement de mercredi et souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers.

C'est un gros coup dur pour Malherbe, car Proment est une pièce essentielle de l'équipe. Seube ou Leca devrait remplacer le milieu malherbiste pour les 2 matchs restants... Mais attention, Caen est nettement moins bon lorsque sa rampe de lancement est absente... C'est un mauvais signe à l'orée des 2 finales restant à jouer pour Dumas et ses hommes...

mardi 19 mai 2009

et si on se faisait un petit Geekscottes

Le webcomic « Geekscottes », retranscrit par BD l'humour âpre des amateurs d'informatique libre, ou les "geeks"....

A l'occasion de la sortie de la première version papier de la BD (5€ - 32 pages, avec 49 strips), toutcaen vous offre l'une de ses "strips" préférée...

Pour découvrir les autres, rendez-vous sur www.nojhan.net/geekscottes/index.php

lundi 18 mai 2009

Le site de la semaine : je veux être riche...

Voici un "mendici-blog", autrement dit un site sur lequel son auteur fait la cyber-manche.
L'objectif est clair : glaner des millions rien qu'en demandant des dons. Le pire c'est que ça commence à fonctionner puisque à l'heure où ces lignes sont écrites, pas moins de 251€ sont déjà amassés. Original et drôle, voilà pourquoi le Toutcaen vous en parle.

Pour y accéder : http://je-veux-etre-riche.com/

dimanche 17 mai 2009

Zoom Eurovision : La Norvège gagne et Patricia...Kaas

Ok m'en fout royal du résultat, mais c'était juste pour le jeu de mots... Allez comme vous êtes sympas, je vous met la vidéo de l'artiste gagnant... une sorte de Katherine LARA mélangé avec Enrique Eglesias... du pur bonheur ;)


samedi 16 mai 2009

L1 - 36e journée - Caen bat Sochaux et se donne le droit de rêver

Grâce à 2 buts superbes de Savidan, le SMC a renoué avec le succès après son terne match en Bretagne. Les malherbistes ont battus Sochaux 2-0 dans un match crucial. Seule la victoire permettait à Caen d'encore espérer obtenir son maintien parmi l'élite et les hommes de Dumas ont montré beaucoup d'envie pour venir à bout des doubistes.
Le Stade Malherbe fait une bonne opération au classement puisqu'il sort de la zone rouge et grimpe à la 16e place, avec 1 point d'avance sur le 18e, Sochaux avant les 2 prochaines journées face à Lyon à Gerland puis contre Bordeaux à domicile... dur programme mais le rêve est encore permis...

Lire la suite

vendredi 15 mai 2009

Scoop -32 ans après sa victoire, Marie Myriam rechante à l'Eurovision

Et le public, est.... toujours fidèle ! La preuve en image...

jeudi 14 mai 2009

Au secours ! Dark Vador et l'empire envahissent notre planète


Avouez que ça a de l'allure !!!

mercredi 13 mai 2009

L1 - Rennes - Caen 1-0 : l'ultime plongée...

Dans un match où Caen a rarement été à son avantage, Rennes s'est remis de sa douloureuse défaite en finale de coupe de France.

Les bretons ont trouvé les ressources mentales pour imposer leur loi au SMC. Les caennais repartent en Normandie avec la plus petite défaite possible 1-0, but d'Hansson sur corner à la 61e.

Lire la suite

mercredi 6 mai 2009

Hadopi wars

Il n'y a pas si longtemps... dans une galaxie pas si lointaine.... la république est déchirée entre les pro et les anti-hadopi.... le reste est dans la vidéo !


mardi 5 mai 2009

L1 - les buts en vidéo de Caen - Le Mans (3-1)

Allez, faisons nous plaisir... pour une fois que Malherbe gagne à domicile....

Lire la suite

La vidéo de la semaine - Sont fous ces bretons !!

Voici un bel exploit réalisé par T-mobil à trafalgar square... faire chanter pas moins de 13500 personnes en même temps... Orange, qui avait dégainé le premier avec sa pub "orange world" a pris une longueur de retard dans sa publicité "Peplum"...

Lire la suite

Google se met au vert et engage 200 chèvres

Google embauche des chèvresCe n'est apparemment pas une blague. Si l'on en croit l 'article du "Monde Informatique" du 5 mai, le moteur de recherche Google a "loué" 200 chèvres pour couper l'herbe haute autour de son siège social basé à Mountain View plutôt que d'utiliser les tondeuses habituelles.

Cette démarche écologique fait écho à une étude du WWF qui fait de Google l'un des plus gros consommateurs d'énergie dans le secteur des technologies informatiques.

C'est sûrement la première fois qu'une multi-nationale (hormis le PSG bien sûr) cherche à engager des chèvres pour améliorer sa productivité !!!

lundi 4 mai 2009

La grippe porcine en direct live grace à Google Maps

Voici la carte de Google Maps, mise à jour par l'OMS pour suivre au fur et à mesure les cas déclarés de grippe porcine dans le monde. Avouez que c'est utile, mais que ça fait un brin peur...


Pour voir la carte en grand, cliquez ici.

dimanche 3 mai 2009

L1 - 34e journée - Merci qui ???

Merci Le Havre pour avoir battu Nantes chez lui 2-1 alors que le HAC sera en L2 l'an prochain.

Merci Nancy pour avoir glané à Saint-Etienne le point du maintien et surtout empêché les verts de prendre 3 points.

Merci enfin à Bordeaux pour avoir rempli son contrat en battant Sochaux ce soir 3-0. Bon en plus pour le goal-average de Caen.

Ces 3 victoires, combinées surtout avec celle de Caen samedi face au mans (3-1) redonnent un peu d'air et d'espoir aux supporters normands.
Analysons un peu la situation avant la prochaine journée du 13 mai prochain.

Lire la suite

samedi 2 mai 2009

34e journée - Caen - Le Mans 3-1 : ENFIN !!!

Le Stade Malherbe a mis fin à une longue disette de victoires à domicile en s'imposant dans son antre pour la première fois en 2009. Le Mans a subi la loi malherbiste, grâce à 3 buts marqués sur coups de pied arrêtés.

La première banderille a été rapidement plantée par Barzola (de retour de blessure ce soir) - son premier de la saison - dès la 8e minute de jeu suite à un corner repoussé par la défense mancelle dans les pieds de l'argentin qui d'une frappe croisée puissante enfonce le cuir dans les filets.
Dès lors, Le Mans prend entièrement le jeu à son compte et ce que d'Ornano sentait arrive à la demi-heure de jeu par son défenseur Cerdan sur un superbe coup franc direct légèrement dévié par Savidan (1-1 - 27e).
Caen a repris les devants et retrouvé son jeu en seconde période à la 53e minute lorsque sur un coup franc rapidement joué, Proment trouve ben Khalfallah sur la droite. Ce dernier déborde et adresse une passe en retrait lumineuse que Seube en embuscade ne laisse pas passer. Il crucifie Peulé du plat du pied. (2-1 : 53e).

Caen retrouve alors son allant de début de saison et tue le match à la 57e par Deroin qui reprend rageusement des 16 mètres un ballon repoussé suite à un corner caennais (3-1).
Le SMC ne tremblera pas cette fois en encaissant le but de la peur. Les rouges et bleus l'emportent enfin à domicile cette année !! C'est une belle victoire pour les hommes de Dumas, de quoi leur donner encore de l'espoir pour assurer un maintien improbable.