Le fait du match : l'erreur défensive :

Caen alignait la paire Seube, Boucansaud ce soir, Sorbon étant suspendu.

Or à la 59e minute, Boucansaud laisse passer un ballon alors qu'il est tout seul aux 16 mètres. Il pense que Planté va s'en saisir, hélas, le lillois Bastos surgit pour pousser le ballon avant le gardien normand. L'action se poursuit car le ballon heurte le poteau de Planté. Ce dernier n'est pas assez vigilant et Bastos en profite une seconde fois pour cette fois marquer dans le but vide... Un vrai sketch !!!


Le match de Caen :

Globalement, Caen a dominé le LOSC ce soir. Les normands ont même effectué 25 premières minutes de très bonne facture, pressant très haut l'équipe adverse.

Toudic aurait pu ouvrir le score dès la 3e minute mais sa reprise est passée à côté du but de Malicki.

Dans l'ensemble, la défense s'est bien comportée. Hormis l'erreur fatale, la paire Boucansaud Seube n'a pas été prise de vitesse et Barzola a fait un gros match face au remuant Bastos.

L'attaque, privée de Savidan au départ du match (pour la première fois de la saison il était sur le banc au coup d'envoi), a montré toute sa faiblesse et son manque flagrant d'efficacité. Manquant d'opportunisme, les rouges et bleus n'ont pas assez tirés au but. Savidan a eu l'occasion d'égaliser (85e) mais le gardien adverse a pris le dessus dans son face à face... Le Savigoal s'est mis au diapason et a perdu de sa superbe !!! Toudic a très peu eu de situation dangereuse et a mal négocié la plupart de ses ballons. Ben Khalfallah aurait pu aussi apporter beaucoup plus. Ses rares centres n'ont hélas pas trouvé preneur. Le "banni" de la semaine dernière n'a pas sorti la rage qu'il avait annoncé dans la presse cette semaine. Dommage !

Côté milieu, Gomis, titulaire en milieu défensif aux côté de Proment a récupéré les ballons aériens mais pour le reste il a montré un déchet technique énorme. Mauvais, il est sorti sous les sifflets du stade.

Proment a été efficace, comme d'habitude mais ses coups de pieds arrêtés n'ont pas été fructueux !

Deroin a mouillé le maillot, surtout en seconde période et a trouvé par 2 fois ses attaquants qui ont gâchés leurs face à face avec le gardien. Mais Deroin a fait preuve d'une belle combativité ! Souhaitons que l'équipe en face autant dans l'avenir...

Au classement :

Caen est 19e ce soir avec 26 points, à 3 points de Saint-Etienne, qui compte un match de moins toutefois et de sochaux premier non reléguable avec 29 points.

Tout reste donc possible mais il va falloir gagner à tout prix !