Greg PromentGrégory Proment (photo ci-contre), milieu de terrain du SMCaen, et pièce essentielle de l'équipe, va être convoqué devant le conseil national de l'éthique pour ses dires d'après-match samedi sur l'arbitre de la rencontre Grenoble-Caen, M. Thual.

«Quand on est nuls, qu'ont fait de la merde les journalistes le disent. Alors, quand les arbitres font de la merde, il faut le dire aussi. "..." ce soir encore, ils ont fait de la merde.»

Bien entendu, il n'en a pas moins fallu pour irriter le syndicat des arbitres «Ces paroles injurieuses vis-à-vis du corps arbitral (...) ne sont pas tolérables. (...) Le SAFE va agir pour qu'une telle attitude soit sanctionnée par les instances. (...) .»

Le prochain conseil national de l'éthique est prévu lundi 16 mars. Nul doute que le cas va susciter de nombreux débats... Inutile de dire que Caen risque d'en pâtir très fort tant les hommes en noir sont protégés par les instances... et ce en dépit de leurs piètres prestations.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Dumas, le manager de Malherbe a rendez-vous devant la commission de discipline de la ligue pour s'expliquer lui aussi sur son expulsion à la mi-temps du même match.

Quand ça va mal....