vendredi 27 février 2009

L1 - Caen - OM : les échos d'avant match

Marseille : défense décimée...

Pour le match Caen - Marseille de dimanche, Éric Gerets devra se creuser la tête pour trouver ses défenseurs centraux.

L'OM sera privé des services de Vitorino Hilton (25 rencontres en L1 cette saison), sorti en cours de partie hier, face à Twente en UEFA. Il souffirrait d'une déchirure musculaire du muscle oblique droit.

Le souci pour l'OM c'est que Julien Rodriguez et Lorik Cana sont aussi touchés et incertains. L'OM pourrait donc aligner une charnière centrale inédite cette saison, avec Ronald Zubar (13 rencontres de L1 cette saison et ex-malherbiste) – Renato Civelli (2 apparitions en L1 cette saison).

Arbitre du match Monsieur Auriac

Thierry Auriac sera l'arbitre de la rencontre. Licencié de la Ligue Midi Pyrénées, il dirigera le Stade Malherbe pour la troisième fois de la saison (après Saint-Etienne à domicile et Le Mans à l'extérieur).

jeudi 26 février 2009

Vidéo de la semaine : le trompe l'oeil parfait !

Voilà une vidéo qui montre la "fabrication" d'un trompe-l'œil particulièrement efficace si l'on juge en regardant la fin de la vidéo, le peu de personnes qui osent s'y aventurer...



Pour information vous trouverez des photos de cette oeuvre et d'autres aussi impressionnantes sur cette page

mardi 24 février 2009

Insolite - le frigo à bières Canadien fonctionne sans électricité !

Avouez que ça vous fait envie, surtout en ce jour de match de foot non ?



Vu sur www.canadiandesignresource.ca

Toucaen vous présente... Toucan

toucanToucaen est un blog, que vous connaissez puisque vous êtes dessus actuellement ! Par contre, laissez moi vous présenter son cousin de nom : Toucan.

Lire la suite

lundi 23 février 2009

Sondage - Caen va t'il se maintenir en L1 ?



Le site qui sert à rien... mais à rien du tout

Voici Prootle, un moteur de recherche qui utilise Google, mais qui en plus des résultats, émet un bruit disons.... incongru.

Ca ne sert à rien, si ce n'est à préparer une blagounette aux collègues pour le 1er avril prochain !

Prootle... un moteur de recherche un peu spécial
Lamentable non ?

mercredi 18 février 2009

VA - Caen, les réactions caennaises

Franck Dumas l'entraineur caennais :
"On disait il y a quelques semaines qu'on pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, on a basculé du mauvais côté. On n'est pas assez attentifs au marquage défensivement et au football, les buts, il faut les mettre".

Vincent Planté, gardien de Caen :
" Cela va être dur de réagir physiquement vu l'état du terrain sur lequel on a joué, cela va bien évidemment être dur aussi mentalement. Samedi, à Nantes, ce sera un match hyper-important."

Anthony Deroin, milieu de terrain :
"On a du mal à trouver du liant dans nos actions offensives, il nous manque un brin de réussite et on est trop crispés. A Nantes samedi ce sera un match capital "...

Source : Ouest-France.

mardi 17 février 2009

Valenciennes - Caen : la défaite qui fait très mal !

Le SMC a perdu pied ce soir à Valenciennes en match en retard de la 20e journée.
Battus 2 - 0
, les normands s'enfoncent gravement dans les basfonds du classement. Le Stade Malherbe a perdu une grosse occasion de se donner de l'air dans ce championnat, bien mal lui en a pris !!!

Lire la suite

samedi 14 février 2009

Caen - Lorient - en progrès mais reste... nul !

Franck Dumas l'avait dit avant la rencontre, ce match sera capital pour la suite de la saison. Hélas, après 90 mn de jeu, rien n'a vraiment changé pour le SMC, englué à la 15e place du classement, à 4 petites longueurs de la relégation....

Lire la suite

vendredi 13 février 2009

Voici la pré-bande annonce du prochain Tarantino, avec Brad Pitt en guest star

Inglourious Basterds est le titre US du nouveau film de Quentin Tarantino qui devrait sortir en août 2009. Il met en vedette Brad Pitt dans le rôle du lieutenant Aldo Raine, qui recrute 8 soldats chargés d'aller tuer les généraux allemands "têtes pensantes" du 3e reich.

A noter que cette bande annonce a un petit air de full métal jacket... Sans dout eun clin d'oeil du réalisateur américain.



Ca promet.

mercredi 11 février 2009

Le cadeau de Mc Donald à l'employé du mois

Inutile de commenter, la photo parle d'elle-même n'est ce pas ?



Évidemment, vous l'aurez compris, le titre de cet news est un fake (une boutade), ce lit est simplement l'invention d'un farfelu hamburgerophile.
La preuve sur ce site. : www.hamburgerbed.com

mardi 10 février 2009

Vidéo de la semaine : fwagraaaaaaaaaaaa !

On se souvient tous de cette publicité pour la bière Budweiser qui avait fait le tour du monde en 2004-2005, mettant en scène des personnages au téléphone beuglant le mot wazaaaaaaaaaaaa dans leur combiné... (voir sur youtube).

Hé bien "Le Fred" vient de faire une parodie 100% sud-ouest et franchouillarde de cette vidéo... A déguster !



Pour plus d'infos sur "Le Fred", consultez son site : www.lefred.fr

jeudi 5 février 2009

Foot : France - Argentine sans Savidan

Steve Savidan (photo ci-contre), l'attaquant de Malherbe, n'ira pas au Stade Vélodrome honorer une deuxième sélection avec l'équipe de France. Le sélectionneur, Raymond Domenech ne l'a pas retenu dans le groupe qui affrontera l'Argentine en match amical.

Voici l'explication de Raymond Domenech à ce sujet :
«On ne doit rien à personne, dit-il. A l'époque, il était dans une très bonne période. C'était en novembre, un peu en fin de saison. Là, on est en train de préparer la Lituanie. Je voulais resserrer. Ce n'était pas le moment pour des essais, des expériences. Il nous fallait des gens qui ont la maturité, pour ne pas se disperser. Les autres, on les regarde, on les suit, mais je répète que ce n'était pas le moment. ».

Moralité, Savidan, moins en vu lors de ces 3 derniers mois avec le SM Caen, était simplement un galop d'essai lors de la dernière sortie des bleus et non un vrai choix d'équipe du selectionneur. Il sera désormais difficile pour lui de réintégrer le groupe, car outre le fait d'évoluer dans une équipe en perte de régime, il se voit "barrer" la route par un duo d'attaquants Gignac/Hoarau bien plus performant que lui en L1. Pour autant, ils n'ont pas non plus été retenus...

lundi 2 février 2009

"Prevously on lost" un groupe de rock made in Série TV

Jusqu'ici personne n'avait pensé à cela... pourtant l'idée n'est pas si sordide que cela.

Un groupe de rock New-Yorkais, appelé Previously on Lost, (traduisez, précédemment dans Lost, la première phrase désormais culte de chaque épisode) s'est inspiré de la saison 4 de LOST, la série phare inventée par J.J. Abrams, que tous les geek partagent avec l'ami Bauer et autres "heroes"...

Bref, ce groupe a sorti un album The tale of season 4 and the Oceanic Six dans lesquels chaque chanson résume un épisode de la saison 4. En voici un extrait :



Pour plus d'infos et autres liens, voici un article d'écrans (blog de libération) très complet.

Vidéo de la semaine : le tout tactile, ça vous tente ?

Voici une vidéo où la mode du tout tactile est mise en exergue... après ça, vous ne regarderez plus votre HTC comme avant...

dimanche 1 février 2009

L1 - 22e journée : Paris plonge Caen dans la crise

Nicolas seubeGrâce à 2 buts de Hoarau (48e) et P.Luyindula (58e), le PSG s'est assez facilement imposé (2-0) face au Stade Malherbe Caen hier soir.

Les parisiens ont largement dominé les débats, notamment en première période ou Planté a permis de conserver le score nul et vierge à la mi-temps. Hélas, ses 2 parades splendides sur les 2 buts des joueurs de la capitale n'ont pas été récompensées car toutes 2 ont été reprises victorieusement par des parisiens opportunistes, profitant du manque cruel d'agressivité de la défense rouge et bleue.

Seul Nivet en première période, dès la 7e minute a eu l'occasion de tromper Landreau dans un face à face hélas raté par le milieu normand. Ensuite, plus rien jusqu'à ce que Caen se retrouve à 2-0.

En seconde mi-temps, les caennais ont tenté en vain de remonter le score. Toudic (comme d'habitude, volontaire mais inefficace dans son rôle de buteur...) par 2 fois, Nivet et Deroin (peu en vue hier) ont eu de grosses situations mais Malherbe n'a jamais pu cadrer une seule de ses frappes.

L'effet mise au vert à Port en Bessin n'a donc pas fonctionné (comme les 2 dernières fois du reste) et le stade Malherbe montre de gros signes de faiblesse en 2009. Le matelas d'avance sur la zone rouge se réduit à vitesse grand V et le match de Saint-Etienne la semaine prochaine risque fort de plonger Caen dans la crise hivernal, qu'il connait, hélas chaque année de façon irrémédiable...semble t'il.

On ne donne pas cher de la peau de Dumas et ses hommes dans un chaudron bouillant face à des verts qui seront sur motivés (eux) pour sauver leur peau en L1.

Au classement Caen est désormais 15e avec 5 points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.