Le Stade Malherbe a battu l'AJ Auxerre ce soir 1 - 0 lors de la 15e journée du championnat de L1. Pourtant, sur l'ensemble de la partie, les occasions ont été pour Auxerre.

L'équipe de Dumas, très fébrile en première période, s'est sorti de ce duel grâce à un coup de patte de Florentin sur corner. Il a glissé son ballon sur la tête de Lemaitre qui ne s'est pas fait prier pour le catapulter hors de portée du gardien bourguignon. On jouait la 56e minute.

Pourtant, hormis quelques coups de boutoirs en fin de première période, les caennais étaient jusque là très très apathiques, ratant énormément de passes, ne trouvant que très peu ce fameux lien milieu-attaque. Savidan se trouvait bien pâle aux milieux des blancs ajaistes.

Auxerre, venu pour jouer, ce qui se faisait rare comme stratégie adverse à d'Ornano, a posé d'énormes soucis aux rouges et bleus, multipliant les centres. Heureusement, Planté régnait encore en maître dans sa surface et a détourné a peu près toutes les tentatives cadrées des joueurs de Jean Fernandez. Un face à face gagné face à Kalhenberg en première mi-temps, un arrêt splendide sur une frappe d'Oliesh... un bon placement sur une tête lobée de ce même Oliesh... et quand le gardien de Caen était enfin battu, c'est l'ami Sorbon qui sauvait un ballon sur sa ligne, après une course désespérée suite à une déviation du bout du pied de Niculae, le roumain d'auxerre.

Le Stade Malherbe a tenu, formant un bloc devant sa surface, mais il ne doit sa victoire qu'à la mauvaise tenue offensive d'Auxerre, dont le problème majeur cette saison est de ne pas marquer de but. Nul doute qu'avec un Savidan en face, Caen aurait pris une valise à domicile. Quoi qu'il en soit, ces 3 points sont les bien venus après 3 matchs sans victoire à domicile, et ils propulsent le SM Caen devant leurs adversaires du soir au classement. Caen retourne dans la première moitié du classement, en attendant le match du Mans ce dimanche.

Le classement :
PlEquipePoints
1Lyon33
2Nice28
3Marseille26
4Rennes26
5Bordeaux25
6Toulouse25
7Lille23
8Paris SG23
9Caen21
10Le Mans21
11Grenoble20
12Lorient19
13Auxerre19
14Monaco16
15Nancy16
16Le Havre12
17Nantes12
18Sochaux10
19Valenciennes10
20Saint-Etienne10