L'argentin BARZOLA à Caen :
nous vous en parlions hier (CF article ci-dessous), cette fois c'est fait. L'argentin BARZOLA, 24 ans et 100 matchs de L1 argentine dans les jambes vient de signer 3 ans à Caen. Le latéral droit d'ARGENTINOS JUNIOR vient donc renforcer les rangs défensifs caennais. Du coup, Hengbart s'interroge sur son avenir et souhaite désormais quitter le club.

Nicolas Florentin prolonge d'un an :
Arguant depuis la fin de saison se sentir bien en Normandie, Nicolas Florentin vient de prolonger son contrat avec Malherbe d'une année supplémentaire. Le milieu offensif gauche, en concurrence cette année avec Eluchans, sera donc lié avec Caen jusqu'en 2010.

Brahim Thiam continue ? réponse cet après-midi :
Le défenseur central rouge et bleu, qui souhaite rester une année supplémentaire à Caen, a rendez-vous ce mardi avec le Président Fortin pour évoquer son avenir... Son cas pèse lourd dans la balance car entre Leca, Sorbon, Svensson et Nd'Diaye qui vient de signer son premier contrat pro, le malien, mis sur le banc toute la fin de saison, aura dû mal à faire valoir ses arguments auprès du staff technique....

La rumeur Savidan - réponse de l'intéressé :
Steve SavidanSteve Savidan, 30 ans, attaquant de Valenciennes, auteur de 13 réalisations cette saison, semble ne plus faire partie des plans de son club actuel. Il serait donc libre de trouver une nouvelle destination. Caen, en manque de buteur avec le départ quasi-certain de Gouffran, pourrait se montrer intéressé. C'est en tous les cas la folle rumeur qui coure actuellement dans les travées de d'Ornano.

Voici ce que dit justement Savidan ce matin dans Ouest-France :
« C'est un club (NDLR : Caen) que j'apprécie. Il est compétitif, avec un très bon public, un bon stade. Travailler avec ce staff doit également être intéressant. L'entraîneur est quelqu'un de pas mal, de réglo je crois. Je pense que c'est un bon mec, et ça me suffit. »

Si cette rumeur se concrétise, ce serait fabuleux pour l'équipe de Malherbe car Savidan est très, très doué et très habile devant le but. Reste que le président de Valenciennes a fait savoir par voix de presse qu'il ne lâcherait pas son goléador à moins de 12 millions d'euros. Nul doute que si ce chiffre est volontairement exagéré, le prix sera quand même relativement élevé. Malherbe a t'il les moyens de ses ambitions ? Réponse dans les prochains jours...

Image - source : vafc-en-l2.over-blog.com