Caen vient d'infliger une sévère défaite à Strasbourg 4 à 1 lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1.

4 buts marqués par le SMC a l'extérieur, il faudra remonter loin dans les statistiques pour retrouver trace d'un tel exploit de Caen...

Toudic, aligné seul en pointe ce soir, a ouvert le bal dès la 7e minute d'un retourné acrobatique magistral sur un service d'Eluchans.

Le 2e but est intervenu à la 11e minute sur un coup franc tiré par Proment. Cassard, le goal alsacien dégage le ballon des 2 poings sur l'un de ses défenseurs, Dos Santos, qui pousse malencontreusement la balle dans le but.

Le racing réduit le score 10 minutes plus tard par le jeune Kévin Gaméro, l'une des rares satisfactions de la saison côté alsacien (1-2 - 22e). Le jeune attaquant, bien servi, se joue de la défense caennaise et pousse le ballon dans la cage de Costil, titulaire ce soir à la place de Planté.

Caen ne s'en laisse pas compter et reprend le large par son buteur Gouffran d'un plat du pied sur un centre d'Hengbart (1-3 31e).

Malherbe crucifie ensuite les joueurs de Jean-Marc Furlan par Toudic à la 84e qui trompe le portier alsacien d'une frappe croisée à l'angle de la surface (1-4 - 84e).

Strasbourg est définitivement en Ligue 2 et le Stade Malherbe occupe désormais une superbe 10e place, à un point derrière Nice, prochain adversaire des normands samedi 17 mai prochain.

Bravo les gars, merci malherbe !