9e... pendant 6 minutes hier soir Caen est allé occuper la 9e place du championnat avant que Briand ne viennent remettre le SMC dans la 2e partie du tableau en égalisant à la 93e minute.
Caen et Rennes ont fait match nul 2 partout devant 20 657 spectateurs bien chauffés (7ème match de la saison à guichets fermés)... dont 800 rennais qui avaient parcouru les 175km séparant les 2 villes.

Le premier but a été marqué par Jerôme Leroy pour Rennes à la 32e minute.

Caen a égalisé par Compan à la 55e (face à face avec Pouplin sur une mise en orbite entachée d'une faute de main de Lemaître).

Puis les normands ont pris l'avantage (décisif croyait on) par Nivet à la 87e (service de Gouffran)... la suite c'est ce but de Briand dans les arrêts de jeu.

A noter que Caen a joué à 11 contre 10 pendant 12 minutes suite à l'expulsion du milieu défensif camerounais du Stade Rennais M'bia (2 cartons jaunes, le 2e étant une grosse semelle sur Eluchans).

Le match a pris de l'intensité au fil des minutes et Caen a livré une superbe seconde période. Les malherbistes auraient dû l'emporter plus largement sans un excellent gardien breton auteur de 3 parades décisives.

La journée ayant été marquée par de nombreux matchs nuls, Caen reste à sa 11e place et devra aller glaner des points à l'extérieur lors des 2 prochaines (et dernières) journées si ils veulent accéder à la première partie du classement. La semaine prochaine, le stade malherbe rendra visite à Strasbourg, qui reste sur 8 défaites consécutives en championnat et qui jouera son ultime chance de maintien parmi l'élite. De quoi laisser des espaces en contre pour les joueurs de Dumas.