Caen a une nouvelle fois concédé la défaite sur son terrain 3 buts à 1, pour la 26e journée du championnat.
Le Stade Malherbe est paru bien fade face à une équipe stéphanoise très remuante, emmenée de main de maître par un quatuor offensif Dernis, Payet, Feindouno et Gomis en pointe.

Caen-Saint Etienne

Première mi-temps : la tête sous l'eau

Can-St-Etienne Gregory PromentCaen a pris l'eau en première mi-temps. En moins de 15 minutes, les verts ont planté 3 banderilles tueuses : 1 coup franc de Dernis à la 18e (1-0). Le tir dans l'axe du petit milieu stéphanois a trompé Planté, qui était pourtant sur la trajectoire, mais un peu court pour détourner le ballon (1-0).

Le 2e but arrive sur une superbe occasion des verts conclue d'un d'un tir croisé de Gomis à l'entrée de la surface (2-0).
Malherbe est crucifié sur une frappe en rupture, et un coup de pied magique de Dernis, encore à la 35e...(3-0).
A la mi-temps, Caen avait déjà perdu son match... même si un tir de Gomis à bout portant sur corner a peut-être franchi la ligne alors que le score était encore de 1 à 0.

Deuxième mi-temps : la révolte puis ...rien !

La deuxième période allait donner quelques illusions au public de d'Ornano, encore rempli à bloc ce soir...
La réduction du score au 14 d'heure de jeu par Compan, sur une frappe croisée, n'y suffira pourtant pas... Saint-Etienne se contente de gérer son match, rate même quelques contre meurtriers et trouve le poteau sur une frappe de Dernis sur coup-franc.

Bilan.... maigre et inquiétant...

Plus que l'addition, c'est la manière qui était lourde ce soir côté CAEN. Le doute est là, il va maintenant falloir réagir et très vite...