vendredi 4 janvier 2008

Les toutcaenneries du jour : 4 janvier 2008

Le Dakar 2008 est annulé :
Merde... Ca faisait 2 semaines de stade 2 sans Gérard HOLTZ .....

Britney et l'un de ses fils hospitalisés d'urgence  :
"Oups I did it again".....

Notation des ministres
j'espère que le ministre des sports, cette chère Roselyne, ne sera pas noté sur les victoires du PSG...

Sanctions pour les chômeurs refusant deux emplois :
et la sanction est : "10 ans de travaux forcés.."
 

Mon toutcaen est un geek : lettre d'information n°14

Avant toute chose, le toutcaen tient à vous souhaiter, chers lecteurs une bonne et heureuse année 2008. Que la santé règne sur vos PC, consoles, écrans, périphériques et lecteurs divers....

Nouvelle année, et toujours votre lettre d'infos web pleine de nouveautés.
14 numéros et toujours autant de petites découvertes à vous faire partager...

J'ai décidé de vous mettre en avant la liste des logiciels, sites internet et même des jeux que j'ai repéré et testé dans mes lectures et sites consultés. Une sorte de résumé de ma veille hebdomadaire.

Cette semaine découvrez 2 sites web, 2 logiciels et 1 jeu.

Bonne lecture, en espérant que vous aussi, vous y trouverez votre compte.

Toute contribution et tout commentaire sont les bienvenus !
Et tous mes voeux encore pour 2008 !

Semaines du 2 au 9 janvier 2008

Sites web

Logiciels

  • Logmein :
    Logmein est un programme similaire à Virtual Network Computing (VNC) : il permet de se connecter à distance à un autre poste informatique, de façon simplissime... Le système "contourne" la protection des firewalls, passe outre les redirections de ports... A avoir dans son couteau suisse... surtout lorsqu'à Noël, belle-maman achète son pc...
    télécharger sur Clubic : Logmein
  • PIXresizer :
    PIXresizer est un programme simplissime permettant de réduire la taille et le poids de vos photos numériques avant de les envoyer par mail à vos correspondant. PIXresizer permet de redimensionner une image en pourcentage, ou en pixels et dans plusieurs formats : BMP, GIF, JPEG, PNG, ou TIFF. Autre option, le freeware permet la rotation de vos photos et gère le traitement par lots.
    télécharger sur pcastuces.com : PIXresizer

Jeux

  • Frets On Fire 1.2.512 :
    ce jeu musical 100% libre s'attaque à un monstre du jeu vidéo : Guitar Hero. Sur le même principe, la guitare en moins toutefois (sauf si vous avez celle fourni avec le jeu payant), vous devez jouer des morceaux de guitare en actionnant les touches du clavier au rythme des accords, autrement dit, gratter les cordes au moment où les notes apparaissent sur une ligne à l'écran. Franchement, on est pas loin de l'original, à ceci près que les chansons (3 proposées de base, mais possibilités d'en télécharger de nouvelles) sont loin d'être connues car libres de droit... Une astuce cependant, pour les fans de guitar Hero, il est possible d'importer les titres du jeu... Ah, autre chose, le jeu est en anglais...
    Télécharger sur clubic : télécharger Frets On Fire

Foot - Mercato : la première recrue de Caen s'appelle....Yoan Gouffran !

Yoan GOUFFRANFin de l'épisode... le gars Yoan a enfin pris sa décision, ou plutôt l'a annoncé hier, jeudi sur la radio RMC. Pour le plus grand bonheur des supporters et du club, il reste à Caen jusqu'à la fin de saison. C'est la première (et sans doute la seule) recrue caennaise de ce mercato ! Merci Yoan !
Yoan Goufran au micro d'RMC : "J'ai décidé de rester à Caen jusqu'à la fin de la saison. Nous réalisons un bon parcours depuis le début de la saison. Ça aurait été difficile de partir maintenant à Paris alors que tout se passe bien avec Caen. Je suis très heureux de rester ici".

A propos de son refus d'aller à Paris :
"Tout le monde sait que le PSG connaît une période difficile. Je préfère donc rester ici pour m'épanouir. En plus, ça marche bien pour l'équipe et pour moi. Je me sens de mieux en mieux sur le terrain. J'espère maintenant que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison et qu'on se maintiendra en L1."

Merci Yo, crois moi, tout le public rouge et bleu va fêter ton "non-départ" dignement... L'année 2008 commence bien pour Caen...!