Bon, ce qui frappe lorsque l'on se lance dans un tournoi à inscription payante sur internet, c'est que le nombre de joueurs est considérablement réduit... seulement 361 personnes au départ hier, alors que pour des tournois gratuits au gain mirifique de 5$, on trouve souvent près de 1000 personnes !

La deuxième chose qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle les blinds (mises obligatoires de départ) augmentent, ce qui accélère considérablement la vitesse du tournoi. Résultat, hier soir, en 45 mn, nous n'étions plus que 20 en course ! Pour le tournoi à inscription gratuite où j'ai fini 11e, il m'a fallu batailler plus de 2h pour en arriver au même stade !

Bon, que dire de ma prestation : elle s'est limitée à 3 mains !

La première m'a permis de monter mon tapis à 3200 jetons. (NDLA : on a 2000 jetons au départ du tournoi). En fait, je ne l'ai meme pas jouée, puisque j'ai simplement volé les blinds au bouton, alors que j'avais un super 3-5 dépareillés !!

La deuxième main, une super paire de 10 servie d'entrée m'a fait faire tapis "under the gun" (avant le flop). 3 personnes ont suivi mon tapis avec chacun un AS et une petite carte, et je l'ai emporté : 12000 jetons. A ce moment, je suis monté 12e du tournoi...

Ensuite, plus rien, et par la chance, le jeux du rebasculement des tables, je n'ai joué aucune main... jusqu'à ce que les blinds montent à 10 000 et 20 000$.
J'ai alors été contraint de faire tapis avec un R-6 dépareillés... Nous n'étions plus que 18 dans le tournoi et j'avoue que ça commençait à me titiller les vertèbres de savoir que j'étais si près de la finale et des 300$.

Hélas, le sort a été contre moi : 2 joueurs ont suivi mon tapis forcé. L'un d'entre eux avec une paire de dame. Le flop m'a pourtant donné du baume au coeur puisque j'ai vu un 6 apparaître. Mais le turn et la river n'ont pas amené le Roi qui m'aurait permis sans aucun doute de quadrupler mon tapis et de grimper à l'une des 10 premières place du tournoi.

Le père noël du poker m'a remis un chèque de 5,40$, pas de quoi m'offrir un gros cadeau, mais suffisant quand même pour me motiver à refaire d'autres tentatives. Qui plus est, je suis content car une 17e place, c'est bien, surtout quand tu n'as pas eu de mains, que tu n'as pas pu jouer grand chose...

Vive le poker !