Imaginez, en moins de 3 jours, pas moins de 3 ex-membres de la blue dream team de 1998 font leur come-back, comme si après le téléthon et les miss, il fallait s'attarder sur le cas des ex vedettes du foot qui s'ennuient dans leurs maisons suisses...

Donc, je le disais 3 bons hommes ont fait leurs retours médiatiques :

le premier, bien que parti depuis peu, est tout simplement le seul personnage qui peut empêcher Jean-Pierre Pernaud (jipépé pour les fans de foot) de parler du père noël, des arnaques de noël, du brossage des reines et des chocolats suisses (décidemment, on y revient toujours à ce pays) : j'ai nommé Zinédine "dieu" Zidane, parti comme le dernier des mohicans, sur les traces de ses ancêtres retrouver des racines (et des ailes) algériennes et kabyles (kabiles ?). Donc, comme pour redorer son blason, au cas où les français l'auraient oublié (le classement des 100 personnalités arrive bientôt), voilà notre zizou qui s'offre un voyage quasi présidentiel en Algérie.

Le deuxième de nos 3 zigotos, on sent vraiment qu'il revient non pas pour s'amuser, mais parce qu'il se fait chier dans la vie à tel point qu'il a envie de revenir dans les stats du magasine France Foot. Il s'agit du divin chauve alias Fabien Barthez.
Alors lui, il a rien trouvé de mieux que de signer au FC Nantes !!! J'ai rien contre ce club, mais franchement, faire la finale de la coupe du monde, arrêter sa carrière pour revenir 6 mois après chez le 19e du championnat, c'est à n'y rien comprendre... à moins que l'ami barthez n'ai été imité par le célébrissime Gérald Dahan et a fait croire aux dirigeants nantais à une arrivée chez eux.
Non, je pense qu'il y a autre chose derrière tout cela, peut être un coup de fil de Domenech qui lui promet une place de titulaire pour l'euro 2008... ou encore le Faboulous Fab s'est-il dit qu'il n'arrêterait pas sa carrière tant qu'il n'aura pas stoppé un penalty, chose qui risque fort de lui arriver à Nantes vu la façon dont les défenseurs canaris (ou panaris en ce moment) taclent à hauteur du genou dans les 6 mètres (M. Cetto en tête).

Le troisème larron, rejoins le 2ème. Sans doute ces 2 là ont ils besoins de bisous, et surtout le 2ème sur sa tête toute froide en hiver. Vous l'aurez compris, il s'agit de Mister Laurent Blanc, qui est préssenti pour remplacer Georges EO (et ho ? et ho ? quand est ce que tu gagnes un match ?) à la tête des jaunes nantais bien verts en ce moment. Jaune Vert Blanc ça ne se marie pas trop pourtant... Enfin, les gôuts et les couleurs ne se discutent pas.

Donc, voilà déjà 3 bleus de 98 qui ont besoin d'affection pour cette fin d'année... Si, comme le FC Nantes et le président Bouteflika, vous souhaitez vous aussi donner du réconfort à nos anciennes gloires du rectangle vert, sachez que vous pouvez adresser vos dons (et un et deux et trente euros) à : Aimé Jacquet, association "on se sort les doigts du cul et on y va", 99 rue du "muscle ton jeu robert", 75001 Paris Stade de France.

PS : le petit Diomède cherche une famille d'accueil. c'est un enfant docile, que tu laisses dans un coin du vestiaire ou sur un banc de touche et il ne dit et ne fait rien. Envoyez vos propositions à l'adresse ci-dessus.